Le kidnappeur de la petite Amira arrêté, la fillette retrouvée à Tanger

Publié le
Réseaux de migration irrégulière: cinq interpellation à Tan Tan et Mehdia
Image illustration © Unsplash

C’est un soulagement pour une famille de Ksar El-Kébir: leur enfant Amira a été retrouvée saine et sauve ce samedi, un jour après sa disparition. Elle a été découverte près de la gare routière de la ville de Tanger. Un suspect a été interpellé. 

La fin de 24 heures d’angoisse. Amira, une fillette de Ksar El-Kébir, a été retrouvée saine et sauve samedi après avoir été portée disparue depuis vendredi en fin d’après-midi.

Une personne suspectée d’avoir commis cet enlèvement a été arrêtée en marge des recherches de police, précise la presse locale.

Les enquêteurs ont pu remonter la piste du suspect, né en 1978 dans le quartier Al-Salam de la ville de Ksar El-Kébir. Un homme qui, à en croire notre confrère de Hespress, vient d’être libéré de prison il y a à peine deux mois, après avoir passé 12 ans derrière les barreaux pour viol et détournement d’une mineure. 

Lire aussi. Arrestation d’un chauffeur de taxi suspecté de séquestration et de vol avec violence à Casablanca

Le suspect aurait forcé la fille à le suivre à Tanger. Tout a commencé lorsqu’il aurait prétexté vouloir trouver le chemin d’une école à proximité, ce qui a poussé l’enfant à monter à vélo avec lui.

Puis, sous la contrainte, le ravisseur aurait embarqué l’enfant à bord d’un grand taxi en direction de ville du Détroit.

Les autorités ont diffusé les photos de l’enfant sur les réseaux sociaux, ce qui a contraint le délinquant sexuel à abandonner la fillette. 

Le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, afin de révéler toutes les circonstances de ce crime.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le kidnappeur de la petite Amira arrêté, la fillette retrouvée à Tanger

S'ABONNER
Partager
S'abonner