Isarël-Gaza: Washington appelle ses ressortissants à rester « vigilants » face aux tensions

Publié le
Joe Biden
Le président américain Joe Biden ©AFP

Les Etats-Unis ont lancé jeudi un appel « à la vigilance » à tous les Américains dans le monde en raison des tensions actuelles liées à la guerre à Gaza et les risques que des citoyens américains soient pris pour cibles.

« En raison des tensions accrues en divers endroits du monde, du risque d’attentats terroristes, de manifestations ou d’actions violentes contre des citoyens et des intérêts américains, le département d’Etat recommande aux citoyens américains à l’étranger de faire preuve d’une prudence accrue », indique un avis diffusé jeudi sur son site internet.

Le département d’Etat appelle en particulier les ressortissants américains à rester « vigilants » dans les lieux touristiques de part le monde et à s’enregistrer auprès des autorités consulaires.

L’avis intervient alors que des manifestations se sont produites devant les ambassades des Etats-Unis dans plusieurs pays depuis le déclenchement des représailles israéliennes sur Gaza à l’attaque sans précédent du Hamas palestinien sur le sol israélien, le 7 octobre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Isarël-Gaza: Washington appelle ses ressortissants à rester « vigilants » face aux tensions

S'ABONNER
Partager
S'abonner