Tétouan: les «Smayriya» dans le collimateur de Hammouchi

Publié le

Le directeur général de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, a demandé à ses hommes de redoubler de vigilance face à certains «opportunistes» qui profitent des sorties du roi pour lui réclamer des aides.

Hammouchi a ainsi lancé un ensemble de mesures afin de faire face aux «Smayriya» dans la région de Tétouan. Ces derniers attendent les sorties du roi, actuellement en vacances dans le nord du royaume, pour lui remettre leur carte nationale, avec l’objectif de bénéficier de ses faveurs.

Selon ce qui a été relaté par Al Akhbar dans son édition du 8 août, ces opportunistes sont passés maitres dans l’art de dénicher les moments opportuns pour susciter les grâces du roi afin d’obtenir des agréments de taxis.

Les services de sécurité ont déclaré à nos confrères que les enquêtes menées auprès de ces individus démontrent souvent qu’ils ne sont pas réellement dans le besoin. Plusieurs d’entre eux possèdent des biens fonciers ou des projets de taille moyenne et ne présentent aucun signe de maladie ou de handicap, contrairement à ce qu’ils font croire.

Ces opportunistes privent ainsi plusieurs familles nécessiteuses de profiter des aides octroyés directement par le roi.

Les services de sécurité de Tétouan ont réussi à mettre la main sur un individu en possession de plusieurs CIN. Il avait promis à leurs détenteurs de les remettre au roi en contrepartie de sommes sonnantes et trébuchantes.

L’augmentation des cas d’opportunistes à poussé les autorités de la région à resserrer l’étau sur l’étude des dossiers des demandeurs afin d’éviter à ce que les aides soient octroyées aux Smayriya.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tétouan: les «Smayriya» dans le collimateur de Hammouchi

S'ABONNER
Partager
S'abonner