Hirak: Zefzafi et ses camarades seront entendus vendredi par le juge

Publié le
Crédit DR

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca prévoit une audience d’écoute des détenus du Hirak incarcérés à la prison d’Oukacha.
Après plusieurs mois d’attente suite au retard qu’ont pris les vices de forme dans le procès des détenus du Hirak à Casablanca, la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca, a décidé ce matin de programmer une audience pour vendredi 26 janvier, durant laquelle les activistes détenus à la prison d’Oukacha seront écoutés par le juge de la Cour, précise le membre du comité de défense Mohamed Aghnaj.
Selon la même source, le tribunal fera également appel à 31 personnes pour témoigner dans l’affaire, lors de ladite audience prévue à la Cour d’appel de Casablanca.
Les camarades de Nasser Zefzafi  sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, de plusieurs chefs d’inculpation, notamment, « atteinte à la sécurité intérieure de l’État », « tentatives de sabotage, de meurtre et de pillage », « réception de fonds, de donations et d’autres moyens matériels destinés à mener et à financer une activité de propagande à même d’attenter à l’unité et la souveraineté du Royaume ».
Ils sont également accusés « d’ébranler la loyauté des citoyens envers l’État marocain et les institutions nationales », « la participation à l’organisation d’une manifestation non autorisée » et « la tenue de rassemblements publics sans autorisation ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Hirak: Zefzafi et ses camarades seront entendus vendredi par le juge

S'ABONNER
Partager
S'abonner