Condamné à 2 ans de prison, « Moul Ferrari » à nouveau devant les juges

Publié le

Les dossiers de Hamza Derham et de quatre autres personnes ont été déférés devant le parquet de la Cour d’appel de Rabat le 25 juillet pour ce qui constituera un nouveau procès dans l’affaire dite de « Moul Ferrari » . Les mis en causes devront répondre à de lourdes accusations.

Selon ce qui a été relaté par le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du jeudi 27 juillet, Hamza Derham, son frère, son ami et deux policiers devront comparaître devant la justice à partir de lundi prochain (31 juillet). Les mises en cause devront répondre à des accusations portant notamment sur la conduite en état d’ivresse, altération de preuves dans un accident grave de la circulation, corruption et usage de faux dans un procès-verbal officiel afin de modifier la réalité des faits.

Hamza Derham avait par ailleurs été condamné dans un premier procès à deux ans de prison ferme ainsi qu’à verser une amende de 16.000 dirhams pour conduite en état d’ivresse, défaut d’assurance automobile et délit de fuite.

Hamza Derham, alias « le jeune homme à la Ferrari », avait défrayé la chronique et attisé la colère des internautes marocains, en avril dernier, lorsque ce dernier avait partagé sur les réseaux sociaux une vidéo le montrant en train de conduire en état d’ivresse avant d’heurter plusieurs véhicules garés à Rabat. Il s’est moqué par la suite de l’agent constatateur avant de quitter les lieux à bord d’une ambulance comme si de rien n’était.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Condamné à 2 ans de prison, « Moul Ferrari » à nouveau devant les juges

S'ABONNER
Partager
S'abonner