Un week-end excitant attend les amateurs du ballon rond. Au programme nombre de rencontres alléchantes…
Hakimi, Aguerd, En-Nesyri… les matchs des Lions de l’Atlas à ne pas rater ce week-end
Publié leCe week-end, les championnats européens reviennent au grand bonheur des amateurs du ballon rond. Plusieurs affiches alléchantes auxquelles les Lions de l’Atlas y prendront part sont prévues. Voici le programme pour ne rien rater.
Un programme risque chargé ce week-end pour les amoureux du football. Les supporters seront bien servis tout au long de ce samedi et dimanche avec des affiches tentantes aussi bien l’une que l’autre.
Au vu du nombre de joueurs marocains qui évoluent en Europe, les supporters des Lions de l’Atlas seront également ravis. Après l’élimination de la sélection marocaine de la CAN 2023, ces derniers ont retrouvé leurs clubs respectifs et sont quasiment tous fin prêts pour ce week-end.
En Premier League, Nayef Aguerd et Sofyan Amrabat sont attendus ce dimanche. Le premier aura un grand jour devant lui. En effet, West Ham où évolue le défenseur central marocain devra faire face à Arsenal, troisième du championnat anglais. Lors de leur dernier match, les Hammers ont essuyé une cuisante défaite contre Manchester United (0-3).
The art of defending by Nayef Aguerd 🖼️ pic.twitter.com/QTvSYcnSSo
— West Ham United (@WestHam) December 19, 2023
D’ailleurs, Amrabat qui joue pour les Reds fera sûrement son entrée en jeu ce week-end. Man U se déplacera à Birmingham pour jouer contre Aston Villa. Pour rappel, le milieu de terrain marocain n’avait pas foulé la pelouse de l’Old Trafford lors du dernier match de son club. Ce dimanche, il pourrait rentrer en deuxième période sauf si Erik ten Hag décide de l’intégrer au onze de départ.
En Espagne, un duel de choc est prévu. Le Real Madrid, premier du classement, accueil au Bernabéu Gérone, deuxième du classement, ce samedi. Ce match pourrait influencer le reste de la saison de la Liga. Brahim Diaz, qui brille actuellement avec les Merengue, devrait commencer en tant que titulaire.
Le festival de Brahim Diaz hier dans le derby de Madrid🌪⚡️
(@LaLigaFRA)pic.twitter.com/gO3ZAFBATg
— Footballogue (@Footballogue) February 5, 2024
Youssef En-Nesyri et le FC Séville s’attendent à un grand match prévu pour dimanche. Le club andalou devra faire face à l’Atletico Madrid. Actuellement, l’attaquant marocain est en feu. Il a marqué un doublé contre le Rayo Vallecano lundi dernier. Toutefois, son club est en situation critique cette saison. Séville occupe la 15e place du classement.
Un peu plus au nord, en France, le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi joue à domicile contre Lille demain. Pièce maîtresse du système de jeu de Luis Enrique, le latéral droit marocain a été réintégré à l’équipe titulaire dès son retour de la Côte d’Ivoire où il disputait la CAN. D’ailleurs, il a livré une passe décisive sur le troisième but ce mercredi en Coupe de France contre Brest.
on a trop banalisé ce coup franc d’Achraf Hakimi pic.twitter.com/BgDZGf0Uuh
— 𝐊𝐄𝐕𝐈𝐍 (@_NEYREY) February 6, 2024
Un duel entre les Lions de l’Atlas est prévu pour cette 21e journée de Ligue 1. Il s’agit du match du Havre-Rennes. Yassine Kechta et Oussama Targhaline devront jouer contre Ibrahim Salah. Ces derniers font partie des cadres des Lions de l’Atlas U23. Les deux premiers ont remporté la CAN de cette catégorie avec le Maroc. Quant à Kechra, celui-ci devait y prendre part mais une blessure l’a gardée loin du tournoi.
En Bundesliga, l’on assistera à l’un des matchs les plus attendus de la saison. Il s’agit du choc Bayer Leverkusen-Bayern Munich et du choc Amine Adli-Noussair Mazraoui pour les marocains. Avec aucune défaite cette saison, Leverkusen (52 points) pourrait prendre une option sur le titre en cas de victoire contre le FCB (50 points). Ce samedi, les yeux des amoureux du football seront fixés sur ce match.
Le programme complet du week-end
Premier League
Samedi
13h30
Manchester City-Everton
16h00
Liverpool-Burnley
Wolverhampton-Brentford
Tottenham-Brighton & Hove Albion
Fulham-Bournemouth
Luton Town-Sheffield United
18h30
Nottingham Forest-Newcastle
Dimanche
15h00
West Ham-Arsenal
17H30
Aston Villa-Manchester United
La Liga
Samedi
14h00
Deportivo Alavés-Villarreal
16h15
Real Sociedad-CA Osasuna
18h30
Real Madrid-Girona FC
21h00
UD Las Palmas-Valence
Dimanche
14h00
Getafe CF-Celta Vigo
16h15
Majorque-Rayo Vallecano
18h30
FC Séville-Atlético Madrid
21h00
FC Barcelone-Granada CF
Ligue 1
Samedi
17h00
RC Lens-Strasbourg
21h00
Paris Saint-Germain-Lille OSC
Dimanche
13h00
Le Havre AC-Stade Rennais
15h00
Toulouse FC-FC Nantes
Clermont Foot-Stade Brestois
FC Lorient-Stade de Reims
17h05
Montpellier-Olympique Lyonnais
20h45
OGC Nice-Monaco
Bundesliga
Samedi
15h30
FC Augsburg-RB Leipzig
Eintracht Francfort-Bochum
Werder Brême-1. FC Heidenheim
FC Union Berlin-Wolfsburg
Mönchengladbach-SV Darmstadt 98
18h30
Bayer 04 Leverkusen-Bayern Munich
Dimanche
15h30
Stuttgart-Mayence
TSG 1899 Hoffenheim-Cologne
Parallèlement, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ainsi que la Coupe d’Asie reprennent ce week-end. Au programme:
CAN 2023
Samedi (match pour la 3e place)
21h00
Afrique du Sud- RD Congo
Dimanche
21h00 (finale)
Nigeria-Côte d’Ivoire
Coupe d’Asie
Samedi
16h00 (finale)
Jordanie-Qatar