Grâce au FBI, le Maroc récupère le crâne fossilisé d’un crocodile

Publié le
Crocodile,Crocoparc,Dinosaure,H24 actualités
Le crâne fossilisé du crocodile a été restitué à l'ambassade marocaine aux USA.

Le Maroc, via son ambassade aux Etats-Unis, a récupéré le crâne fossilisé d’un crocodile. Ce crâne a été récupéré par une équipe spéciale du FBI.

Selon l’ambassade américaine à Rabat, le Maroc a officiellement récupéré, en cours de semaine, le crâne fossilisé d’un crocodile. Cela a eu lieu lors d’une cérémonie à l’ambassade du Royaume à Washington.

Et l’histoire de ce crâne est digne d’être narrée car il s’agit, selon la même source, de l’achèvement de l’une des plus grandes opérations de l’équipe «Art Crime» du FBI, selon la même source.

Tout avait commencé lors d’une grande investigation de la team du FBI, en 2014, dans une ferme de l’Indiana. Les enquêtes menées ont permis de récupérer quelque 7.000 objets représentant divers héritages culturels.

Lire aussi. Diapo. La France remet au Maroc près de 25.000 objets archéologiques pillés

Selon les experts américains, le crâne du crocodile fossilisé provient du Maroc, mais il restera à mener d’autres expertises pour en déterminer l’origine et l’âge exacts.

Les autorités américaines se disent engagées à soutenir le Maroc dans ses efforts pour la préservation de son patrimoine culturel et historique.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Grâce au FBI, le Maroc récupère le crâne fossilisé d’un crocodile

S'ABONNER
Partager
S'abonner