Gaza: frappes israéliennes les plus importantes depuis 2014, deux jeunes palestiniens tués

Publié le

Les raids menés samedi par Israël contre la bande de Gaza sont les plus importants depuis la guerre de 2014, a affirmé un responsable de l’armée de l’air, après des frappes consécutifs à une confrontation nocturne avec le Hamas et qui ont fait deux victimes palestiniennes.
Lire aussi: Gaza: raids israéliens, suivis de tirs palestiniens de roquettes contre Israël
Deux adolescents palestiniens ont été tués dans une des frappes aériennes qu’Israël a menées samedi dans la bande de Gaza, après une confrontation dans la nuit avec le mouvement islamiste Hamas qui contrôle l’enclave.
Ces raids, qui suivent une première série de frappes nocturnes, interviennent au lendemain d’affrontements à la frontière entre Israël et l’enclave, où deux jeunes Palestiniens avaient été tués et plus de 200 blessés par les forces israéliennes. Un soldat israélien avait été également blessé.
La frappe israélienne qui a tué samedi deux adolescents de 15 et 16 ans visait un immeuble dans l’ouest de la ville de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne. Les deux jeunes se trouvaient dans la rue en bas de cet immeuble, vide au moment du raid, selon cette source.
L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué que ce bâtiment était utilisé à des fins militaires par le Hamas.
Les raids israéliens de samedi après-midi ont également fait quinze blessés palestiniens, deux à Rafah, dans le sud du territoire, et 13 dans la ville de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes et le ministère gazaoui de la Santé.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré samedi que l’armée israélienne avait infligé au Hamas son « coup le plus dur » depuis la guerre de 2014, à l’issue de cette journée de raids israéliens sur la bande de Gaza.
« L’armée israélienne a infligé au Hamas son coup le plus dur depuis Bordure protectrice », a déclaré M. Netanyahu dans une vidéo, faisant allusion à l’offensive israélienne de l’été 2014 contre le mouvement islamiste au pouvoir dans l’enclave palestinienne.
Les raids se poursuivaient samedi en fin d’après-midi, d’après un correspondant de l’AFP.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Gaza: frappes israéliennes les plus importantes depuis 2014, deux jeunes palestiniens tués

S'ABONNER
Partager
S'abonner