Gaza: 14 otages israéliens et trois étrangers remis à la Croix-Rouge

Publié le
Israël-Hamas: 24 otages et 39 détenus de prisons israéliennes libérés (Doha)
© DR.

L’armée israélienne a annoncé dimanche que la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas avait remis au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) 14 otages israéliens et trois étrangers. 

Il s’agit du troisième groupe d’otages libérés en trois jours, au terme d’un accord de trêve entre le Hamas et Israël selon lequel un total de 50 otages israéliens enlevés par le Hamas le 7 octobre pourront rentrer chez eux, contre la libération de 150 prisonniers palestiniens détenus par Israël.

L’offensive israélienne dans la bande de Gaza se poursuivra « jusqu’à la victoire » contre le mouvement palestinien Hamas, a, pour sa part, affirmé dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en visite dans le territoire palestinien pour la première fois depuis le début du conflit.

« On continue jusqu’à la fin, jusqu’à la victoire. Rien ne nous arrêtera », a déclaré Netanyahu à des militaires israéliens, selon une vidéo postée par son cabinet. « Nous avons trois buts dans cette guerre: éliminer le Hamas, faire revenir tous les nôtres enlevés et faire en sorte que Gaza ne devienne pas à nouveau une menace pour Israël ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Gaza: 14 otages israéliens et trois étrangers remis à la Croix-Rouge

S'ABONNER
Partager
S'abonner