Frappes israéliennes nocturnes sur Gaza: au moins 30 morts

Publié le
palestinian gaza israel conflict
palestinian gaza israel conflict

Au moins 30 personnes ont été tuées et des centaines blessées par des centaines de frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué un responsable du gouvernement du Hamas.
Les bombardements ont touché des dizaines de bâtiments d’habitation, des usines, des mosquées et des magasins, a déclaré à l’AFP Salama Marouf, chef du bureau des médias du gouvernement du mouvement islamiste palestinien.L’armée israélienne a indiqué que plusieurs cibles du Hamas avaient été touchées au cours de la nuit. Les avions de combat ont détruit des « systèmes de détection avancés » du Hamas qui étaient utilisés pour repérer les avions militaires.

Quatre-vingt cibles du Hamas ont été touchées dans la région de Beit Hanoun, dans la bande de Gaza, notamment deux succursales bancaires utilisées par le mouvement islamiste pour « financer le terrorisme » dans l’enclave palestinienne, selon l’armée.

Les bombardements ont également touché un entrepôt d’armes et un centre de commandement opérationnel du groupe du Jihad islamique, a ajouté l’armée, quatre jours après l’attaque surprise lancée par le Hamas depuis Gaza.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Frappes israéliennes nocturnes sur Gaza: au moins 30 morts

S'ABONNER
Partager
S'abonner