Hier dimanche en Ligue 1 s’est tenu le match PSG-Brest qui a été marqué par…
Foot: le Real Madrid nie toute négociation avec Kylian Mbappé
Publié leLe Real Madrid a démenti samedi de « prétendues négociations » avec la star du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en réponse à de nouvelles rumeurs publiées dans la presse cette semaine.
« Au vu des informations émises et publiées récemment par différents médias, qui spéculent sur de prétendues négociations entre le joueur Kylian Mbappé et notre club, le Real Madrid souhaite déclarer que ces informations sont catégoriquement fausses », a écrit le club madrilène dans un communiqué, ajoutant « qu’aucune négociation de ce type n’a eu lieu avec un joueur appartenant au PSG. »
Après avoir de nouveau agité tout l’été la presse espagnole, l’avenir du champion du monde 2018, courtisé de longue date par Madrid et en fin de contrat à Paris en juin 2024, a ressurgi cette semaine dans les quotidiens sportifs.
Comunicado Oficial.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 4, 2023
« Le Real garde le silence mais le voit en blanc (couleur du club) en 2024 », a par exemple titré Marca jeudi avec une photo de Mbappé, ajoutant que le vestiaire madrilène « croit qu’il atterrira au Santiago-Bernabeu ».
❌ El Real Madrid niega negociaciones con Mbappé
🖊 Emite un comunicado tildando de ‘rotundamente falsas’ las especulaciones de diversos medios de comunicación 👇 https://t.co/zDXZ23ZoiL
— MARCA (@marca) November 4, 2023
En France, le journal l’Équipe a également évoqué « un avenir en suspens » pour l’international français de 24 ans, qui, selon le quotidien sportif, n’excluerait pas à ce jour de prolonger au PSG.
Si l’avenir de Kylian Mbappé au PSG n’est pas acté, une prolongation n’est pas à exclure https://t.co/0aVIxwNi8o pic.twitter.com/J6aqUe8za8
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 2, 2023
Kylian Mbappé avait réintégré l’équipe première du Paris SG le 13 août après avoir été mis à l’écart par sa direction, mécontente de sa décision de rester jusqu’en juin 2024 sans prolonger son contrat.
« Nous voulons qu’il reste, nous pouvons le répéter deux ou trois fois. Mais il ne peut pas partir gratuitement. C’est non négociable », avait alors lâché le président Nasser Al-Khelaifi, le 5 juillet, lors de la présentation de l’entraîneur espagnol Luis Enrique.
Les tensions se sont depuis apaisées et l’attaquant français a retrouvé sa place de titulaire et son statut de leader au PSG. Il a inscrit 10 buts en 10 rencontres de Ligue 1.