Les contributions sous forme de dons en argent des personnes physiques ou morales au fonds…
Fonds spécial séisme: les dons sont exonérés de frais bancaires, assure Lekjaa
Publié leLes contributions au fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc seront totalement gratuites.
Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a indiqué, ce lundi au Parlement, que les dons versés sur le compte du « Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc » se feront gratuitement et ne subiront aucun frais bancaire.
Lekjaa a déclaré lors de la réunion conjointe des commissions des finances des deux chambres, que «toutes les contributions, quelle que soit leur forme ou leur source, sont versées sur le compte gratuitement». Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM) a, dit-il, publié un communiqué de presse sur le sujet afin d’expliquer les modalités de fonctionnement du fonds et comment y contribuer.
Les personnes intéressées peuvent effectuer un virement ou effectuer des dons par cartes bancaires, via le portail internet de la Trésorerie Générale du Royaume.
Les citoyens peuvent également procéder au versement de leurs contributions en espèces ou par chèques bancaires auprès des comptables publics relevant de la Trésorerie Générale du Royaume, exerçant au niveau national, en l’occurrence les trésoriers ministériels, les trésoriers régionaux, les trésoriers préfectoraux ou provinciaux et les percepteurs, ainsi qu’auprès des agents comptables des missions diplomatiques et consulaires du Royaume du Maroc à l’étranger.
Les chèques bancaires seront libellés au nom du comptable public (trésorier ministériel, trésorier régional, trésorier préfectoral ou provincial, percepteur ou agent comptable à l’étranger).
Les chèques bancaires et les versements en espèce donneront lieu à la délivrance d’une déclaration de versement ou d’un reçu.