Un total de 8.151 agents de police ont bénéficié de l’avancement au titre de l’exercice…
Fès: le corps d’un sexagénaire retrouvé dans un sac plastique
Publié leLe procureur du roi près la cour d’appel de Fès a ordonné l’autopsie du corps de la victime, âgé de la soixantaine, retrouvé dans un sac en plastique jaune.
Le corps a été retrouvé dimanche soir, dans le Oued El Maleh, près des quartiers Hassani et Al Wifaq, dans la zone de Ben Debbab. La sac en plastique a attiré l’attention d’un jeune homme qui passait par là, rapporte le journal Assabah dans son édition du mercredi 12 janvier. L’odeur nauséabonde qu’il dégageait a également alerté le passant.
Quand il a ouvert le sac, il a été surpris de découvrir qu’il y avait un cadavre dedans. Sous le choc, il a crié au secours. Une dizaine de jeunes qui étaient à proximité se sont rassemblés devant le lieu de la macabre découverte.
Lire aussi: Settat: pour échapper à la police, un parlementaire prétendait être positif au Covid-19
La police scientifique et technique n’a pas tardé à arriver sur place souligne la même source. Ses agents ont passé au peigne fin les lieux à la recherche de tout indice éventuel. La police judiciaire, elle, a examiné les traces de violences et de mauvais traitements laissées sur le corps de la victime. Des marques de brûlures ont aussi été constatées sur le cadavre .
Plusieurs personnes qui se trouvaient à proximité ont été interrogées par la police, dont le jeune homme qui a découvert le sac en plastique.
Le cadavre était déjà dans un « stade avancé de décomposition » quand il a été retrouvé, souligne-t-on, ce qui suggère que le sexagénaire a été tué il y a au moins deux jours. Il a été transféré à la morgue de l’hôpital Al Ghassani à Fès pour être identifié et autopsié.