La police judiciaire de Casablanca a saisi 62.550 comprimés psychotropes. Trois suspects sont en garde…
Salé: saisie de plus de15.000 comprimés psychotropes, 3 suspects interpellés
Publié leLes éléments de la police judiciaire de la ville de Salé, en étroite collaboration avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), ont réussi, ce samedi 10 août 2024, à déjouer une tentative de trafic de 15.105 comprimés psychotropes.
Cette opération policière a permis d’interpeller trois personnes, âgées de 22 à 36 ans, dont deux aux casiers longs comme le bras, soupçonnées d’être membre d’un réseau criminel actif dans le trafic de drogues et de substances psychotropes.
Les trois suspects ont été arrêtés au niveau de la station de péage de l’autoroute, juste après leur arrivée à bord d’une voiture légère en provenance d’une ville du nord du pays, précise la DGSN dans un communiqué.
#مكافحة_ترويج_المؤثرات_العقلية
سلا.. إجهاض محاولة تهريب 15 ألف و105 قرص مخدر من المؤثرات العقلية، في عملية مشتركة بين المصلحة الإقليمية للشرطة القضائية بمدينة سلا ومصالح المديرية العامة لمراقبة التراب الوطني. pic.twitter.com/L04umyuJKf— DGSN MAROC (@DGSN_MAROC) August 10, 2024
La perquisition du véhicule a permis de saisir 15.105 comprimés psychotropes de type « Rivotril« , ainsi qu’une somme d’argent de 115.850 dirhams, soupçonnée d’être le produit de cette activité criminelle.
« Les suspects ont été placés en garde à vue et sont actuellement interrogés par la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider toutes les circonstances de cette affaire et d’interpeller les autres membres présumés de ce réseau criminel », conclut le communiqué.