Le supposée fermeture des franchises Starbucks et H&M s'est propagée comme un feu de brousse…
Fermeture de Starbucks et H&M au Maroc: le niet catégorique du groupe koweïtien
Publié leEn réaction aux informations relayées ces deux derniers jours selon lesquelles ses magasins Starbucks et H&M allaient bientôt fermer au Maroc, le groupe Alshaya, que nous avons contacté le vendredi 1er décembre, a apporté ce dimanche un démenti formel à ces rumeurs.
En effet, un porte-parole officiel du géant koweïtien a répondu, cet après-midi 03 décembre 2023, que le groupe demeurera impliqué dans la gestion des enseignes H&M et Starbucks au Maroc.
« Nous resterons plus que jamais impliqués dans la gestion de l’enseigne H&M au Maroc, ceci en faisant un état des lieux régulier de notre portefeuille afin de garantir une présence adéquate de nos magasins aux emplacements les plus appropriés pour notre clientèle », affirme-t-il.
Et de poursuivre que « nous croyons au succès à long terme de la marque et restons à l’affût d’opportunités visant à optimiser son potentiel sur le territoire, ce qui peut parfois se traduire par des ajustements portés à notre réseau de magasins », notant par ailleurs que le groupe continuera à mettre en valeur l’ensemble de ses cafés Starbucks au Maroc.
Vendredi dernier, un responsable du groupe Alshaya, joint par nos soins, avait assuré ne pas être au courant de ces rumeurs de fermeture.
« Il n’y a rien qui indique qu’ils vont fermer au Maroc », avait-il indiqué, notant qu’il s’agit « tout simplement de rumeurs relayées sur les réseaux sociaux ».
La même source soulignait ne pas disposer « d’une information qui puisse corroborer ces informations ».
Pourtant, plusieurs sources médiatiques nationales et internationales se sont fait l’écho d’une information répandue avec pertes et fracas prétendant que les enseignes Starbucks et H&M baisseraient le rideau à partir du 15 décembre 2023, notamment pour des raisons économiques.