Une femme harcelée par un médecin à Rabat: l’hôpital ouvre une enquête   

Publié le

Une patiente de l’hôpital Moulay Youssef à Rabat a porté plainte contre un médecin pour harcèlement sexuel. A cet effet, la direction du CHU Ibnou Sina a ordonné l’ouverture d’une enquête.  

«Dès réception de la plainte de madame H.K, nous avons ordonné l’ouverture d’une enquête détaillée et impartiale». C’est en ces termes que la direction du centre hospitalier universitaire Ibnou Sina à Rabat a réagi suite à une plainte déposée par une patiente qui déclare avoir subi un harcèlement sexuel  de la part d’un médecin de l’hôpital Moulay Youssef de Rabat.

Un communiqué publié daté du 30 août précise que la direction du centre hospitalier Ibou Sina, dont relève ledit hôpital, a ordonné l’interrogation du médecin concerné ainsi que des témoins, fonctionnaires et usagers de l’hôpital qui ont assisté à l’éventuel harcèlement.

Dans son communiqué, la même source conclut que cette mesure est conforme à ce qu’impose la loi et ce qu’impliquent les responsabilités administratives de la direction du CHU.

«Cette décision émane de la volonté de la direction de mettre la lumière sur cette affaire et de défendre les droits aussi bien des médecins, infirmiers et fonctionnaires du CHU que les droits des patients et usagers», lit-on dans le communiqué.

 

 

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Une femme harcelée par un médecin à Rabat: l’hôpital ouvre une enquête   

S'ABONNER
Partager
S'abonner