Espagne: l’héritière du trône en quarantaine après un cas de Covid dans sa classe

Publié le
Espagne, héritière , trône , quarantaine ,Covid , classe
La princesse Leonor. Crédit: DR.

L’héritière du trône espagnol, la princesse Leonor, va devoir observer une quarantaine après la détection d’un cas de Covid-19 parmi ses camarades de classe, a-t-on appris auprès du palais royal.

« Après la détection d’un cas positif de Covid-19 chez l’un des élèves de la classe de la Princesse des Asturies, l’école a recommandé aux parents que les élèves de cette classe ne viennent pas durant les 14 prochains jours », a indiqué à l’AFP un porte-parole du palais.

Agée de 14 ans, la fille du roi Felipe VI venait de faire sa rentrée mercredi dans un établissement privé de Madrid.

Elle « fera un test PCR » pour vérifier si elle n’a pas été contaminée, a ajouté ce porte-parole, précisant que le roi, chef de l’Etat espagnol, et la reine avaient « prévu pour le moment de maintenir leurs activités officielles ».

L’Espagne est le premier pays d’Europe à avoir dépassé cette semaine le demi-million de cas de Covid-19 et a notifié vendredi plus de 12.000 cas par rapport au bilan de jeudi, un record depuis le début de la pandémie.

La rentré scolaire y a été marquée par de strictes mesures sanitaires, comme le port du masque à tout moment à l’école dès 6 ans, et par la crainte de nombreux parents de remettre leurs enfants à l’école.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Espagne: l’héritière du trône en quarantaine après un cas de Covid dans sa classe

S'ABONNER
Partager
S'abonner