Espagne: 57% des détenus pour terrorisme en 2017 sont des Marocains

Publié le

Selon une étude, 57% des personnes arrêtées pour des affaires liées au terrorisme en Espagne au cours de l’année passée étaient de nationalité marocaine.
L’Observatoire international du terrorisme a présenté mardi dernier une étude selon laquelle 57% des personnes détenues pour terrorisme en 2017 en Espagne étaient de nationalité marocaine, contre 28% qui détenaient un passeport espagnol, rapporte vendredi le journal Al Massae.
Cette étude, qui rassemble des données sur les attentats et leurs victimes durant l’année 2017, relève que les extrémistes marocains sont la principale menace qui guette la sécurité de l’Espagne, suivis par les Algériens (4%) et les Égyptiens (3%).
La même source indique que les opérations antiterroristes ont progressé de manière remarquable en 2017, après les attentats de Barcelone. Dans ce sens, l’année 2017 a été marquée par 51 opérations de la police et 84 arrestations.
«Les attaques terroristes survenues en Catalogne en 2017 nous ont rappelé que la lutte n’est pas finie et que beaucoup de choses restent à faire», a déclaré Consuelo Ordóñez, président du Collectif des victimes du terrorisme (Covite), ajoutant qu’encore une fois les victimes de terrorisme sont les principales oubliées.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Espagne: 57% des détenus pour terrorisme en 2017 sont des Marocains

S'ABONNER
Partager
S'abonner