Erdogan demande de nouveau les images de surveillance du consulat

Publié le

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau pressé Riyad de révéler des images de surveillance du consulat saoudien à Istanbul prouvant que le journaliste disparu Jamal Khashoggi en était bien sorti, avertissant que la Turquie ne « pouvait rester silencieuse », selon des propos publiés aujourd’hui.
« Est-il possible qu’il n’y ait pas de système de caméras dans un consulat ? (…) Si un oiseau vole, si un moustique en sort, leurs systèmes de caméras vont l’intercepter », a déclaré Erdogan, parlant aux journalistes à bord de l’avion qui le ramenait d’une visite à Budapest. « Ils ont les systèmes les plus avancés ». « Cet incident s’est déroulé dans notre pays. Nous ne pouvons rester silencieux à propos d’un tel incident », a-t-il ajouté, selon des propos rapportés par le quotidien Hürriyet.
Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, critique du pouvoir de Ryad, n’a plus donné signe de vie depuis son entrée le 2 octobre au consulat de son pays à Istanbul, où il s’était rendu pour des démarches administratives en vue de son prochain mariage avec une Turque.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Erdogan demande de nouveau les images de surveillance du consulat

S'ABONNER
Partager
S'abonner