Pedro Sánchez, chef du gouvernement espagnol en visite officielle au Maroc, a évoqué la possibilité…
Mondial 2030, migration, Gaza… voici les principaux points abordés entre Akhannouch et Sanchez
Publié leLe Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, est arrivé, ce mercredi, au Maroc. Au cours de cette visite de travail et d’amitié au Royaume, plusieurs points ont été d’emblée abordés entre lui et le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch. Détails.
Au cours d’une longue réunion de « plus de deux heures », plusieurs questions relatives à l’agenda bilatéral ont été passées en revue, renforçant ainsi la trajectoire de l’excellent état des relations dans tous les domaines entre les deux pays.
Lire aussi. Vidéo. À Rabat, Sánchez réaffirme la solidité des liens entre le Maroc et l’Espagne
Les deux chefs de gouvernement ont également discuté des projets d’infrastructure nécessaires au Maroc pour accueillir la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal, ainsi que des opportunités pour les entreprises espagnoles dans ce sens. « Parmi ces projets, certains de grande importance comme le réseau ferroviaire régional ».
Les deux parties se sont également penchés sur l’excellente coopération bilatérale dans tous les domaines de la sécurité, tels que la lutte contre le terrorisme et les réseaux de migration irrégulière et de traite des êtres humains.
Ils ont également passé en revue les crises internationales actuelles, telles que le conflit à Gaza. « Le Maroc apprécie très positivement la position courageuse que le gouvernement espagnol a maintenue dès le début de cette crise », relève-t-on.
Peu après cette rencontre, un déjeuner a été offert par le Roi Mohammed VI en l’honneur du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, et de la délégation l’accompagnant, présidé par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.