Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire…
Enseignement supérieur: les examens se feront désormais à distance
Publié leEn raison de la situation épidémiologique actuelle avec notamment l’apparition du nouveau variant Omicron au Maroc, le ministère de l’Enseignement supérieur vient d’exiger désormais la tenue des examens uniquement en distanciel.
Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation annonce que des instructions seront données aux différents chefs d’établissement d’enseignement supérieur pour que toutes les réunions, rencontres, conférences et évènements devront dorénavant se tenir à distance.
Les examens devront, eux aussi, se tenir en distanciel. La décision prendra effet immédiatement et sera maintenue jusqu’à nouvel ordre.
Le département annonce avoir pris cette décision en raison de la situation épidémiologique actuelle avec notamment l’apparition du nouveau variant Omicron au Maroc.
Selon le ministère de la Santé, depuis le 15 décembre 2021, date de l’apparition du premier cas d’Omicron sur le territoire national, 27 autres nouveaux cas ont été enregistrés, portant le nombre total des contaminations à la nouvelle souche à 28.