Transavia lance une liaison aérienne Paris-Ouarzazate

DR.

La compagnie aérienne française Transavia lancera à compter du 7 novembre prochain une desserte aérienne directe entre Paris/Orly et Ouarzazate, à raison de deux vols par semaine.

Un accord de partenariat a été signé, mardi à l’occasion du Salon international des professionnels du tourisme IFTM Top Resa à Paris (01-04 octobre), par le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) Adel El Fakir et la présidente directrice générale de Transavia, Nathalie Stubler.

Cet accord vise essentiellement le développement et le renforcement des capacités au départ de la France sur les différentes destinations touristiques du Maroc, qui constitue le 1er portefeuille de la compagnie aux côtés du Portugal.

L’ouverture de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat pour la saison Hiver 2019/2020 liant l’ONMT et Transavia avec aussi le renforcement de la ligne Nantes-Agadir (5 fréquences par semaine).

 

Lire aussi: Le Polisario menace à demi-mot les avions Transavia de tirs de missiles

Transavia a mis en place en 2018, 692.000 sièges vers le Maroc, ce qui représente une hausse de 36% par rapport à l’année précédente et a transporté 632 000 passagers vers le Royaume avec un taux de remplissage moyen de 91%.

Pour l’hiver 2019/2020, Transavia a mis en place une offre de 295.000 sièges vers le Maroc au départ de la France grâce notamment à l’ouverture de nouvelles lignes à commencer par le Paris Orly/Ouarzazate (2 vols/semaine) ; Paris Orly/ Nador (1 vol/par semaine) et le renforcement en nombre des fréquences de lignes existantes.

Dans une déclaration à la presse en marge de la signature de cet accord, le directeur général adjoint de Transavia chargé du commercial, Nicolas Henin, a souligné que le Maroc sera à nouveau le pays de destination numéro 1 pour l’hiver prochain pour Transavia, notant que le Royaume est une destination « historique » et « très importante » pour le transporteur aérien français.

Avec l’ouverture de la nouvelle liaison aérienne Paris/Orly-Ouarzazate, Transavia porte à 11 le nombre de ses destinations vers le Maroc, a-t-il expliqué, ajoutant que sa compagnie compte énormément sur cette nouvelle ligne pour développer le tourisme vers la Holywood de l’Afrique.