La Société Générale récompense les gagnants du 4e concours «Ana Maghribi(a)»

375
Jérôme Jacquier, Directeur Général de Société Générale Maroc, Isabelle Haouch, Secrétaire Général et Hafsa Alami, Responsable RSE lors de la remise du prix Société Générale à Oussama Ait Yassin.

La 4e édition du concours «Ana Maghribi(a)», fruit d’un partenariat entre la Société Générale et l’Institut français du Maroc a été couronné par la victoire du jeune cinéaste Oussama Ait Yassin. Ce dernier a reçu un prix de 10.000 dirhams pour son court métrage «Do it for you».

Le jeune marrakchi âgé de 20 ans a vu son œuvre choisi parmi plusieurs autres films présentés. Le jury de la 4e édition du concours, qui s’est déroulé sous le thème «vivre la ville ensemble», a été présidé par l’actrice, Latefa Ahrare, ainsi que des représentants du management de la Société Générale.

Ce concours a été l’occasion de permettre aux jeunes de moins de 30 ans de s’exprimer sur des questions telles que: comment vivre ensemble dans la cité ? Que faire pour construire un lieu de vie partagé ? Comment imaginer la vie de demain ? Comment chacun peut-il œuvrer pour contribuer à un cadre de vie meilleur ? Comment établir un rapprochement entre les individus et ainsi créer du lien social ?

En plus du prix remis au jeune marrakchi, le jury professionnel présidé par Latefa Ahrrare, a récompensé 3 films courts, à savoir Le paradigme du mur de Naji Tbel, Ticket de voyage de Ali Benzekri, La nuit de ma ville de Ali Oubkhane. Un prix spécial décerné par l’Institut français du Maroc a été octroyé au film Casawi de Ihab Bensalah et Mehdi Laaribi. Enfin, le prix du public a été attribué au film Les jeunes d’aujourd’hui de Achraf Abbassi.