Rabat: grand déstockage à la fourrière de la ville

3679

Le Conseil de la ville de Rabat a décidé de se débarrasser de plusieurs véhicules immobilisés au sein de la fourrière de la ville. L’opération concerne quelque 2500 véhicules et devrait rapporter près de 4 millions de dirhams à la ville.

La décision de la mairie a été prise après l’encombrement occasionné par le nombre de véhicules immobilisés, mais aussi par plusieurs dysfonctionnements relevés au niveau de la gestion. Selon une publication, datant du 26 décembre, de jeuneafrique.com, la fourrière située au niveau de l’arrondissement Yacoub El Manssour a atteint sa capacité d’accueil maximale.

Plusieurs incidents concernant la gestion du parc ont été relevés, notamment pour ce qui concerne la surveillance. En effet, le parc est sujet à des vols de pièces qui sont revendues sur le marché des pièces d’occasions non loin de là.

Une première opération visant la vente de 1.900 vélomoteurs a été lancée au début du mois, mais l’ouverture des plis est prévue pour mercredi 27 décembre. Une deuxième opération est prévue prochainement pour la vente de 600 voitures. Ces deux opérations permettront de générer une recette d’environ 4 millions de dirhams.