Les nouveaux bus de Rabat-Salé-Temara mis en service à partir de demain

à 17:20

Les nouveaux bus d'Alsa pour l'agglomération Rabat-Salé-Témara devront être opérationnels à partir du mardi 21 août.

Dans une déclaration au site électronique Alyaoum24, Abdellatif Soudou, vice-président de la Commune urbaine de Rabat-Salé, a annoncé, ce mardi 19 août, que la mise en service des nouveaux bus d'Alsa est prévue pour demain, mercredi 21 août. Et ce, après validation de l'établissement de coopération intercommunale Al Assima après avoir contrôlé ces bus et vérifié qu'ils correspondaient au cahier de charges.

Selon Alyaoum24, seules quelques lignes seront disponibles en premier lieu. Pour rappel, ces bus devaient être opérationnels depuis juillet d'après une déclaration du porte parole du gouvernement Mustapha El Khalfi.

Sur Facebook, une page dédiée à la ville de Salé s'était d'ailleurs insurgé contre le non respect des délais par la société, rappelant les difficultés que rencontrent les habitants de la ville pour se déplacer moyennant un transport public.

Pour rappel,  Rabat se dotera de 102 autobus, d’une longueur de dix-huit mètres. Ces derniers seront équipés d’un réseau WIFI ouvert aux passagers. Le contrat signé avec le groupement City Bus- Alsa est quant à lui d'une durée 15 ans prolongeable jusqu'à 22 ans.