Décompensation du gaz: pas de visibilité pour l’instant, selon Daoudi

194
©DR

D’après Lahcen Daoudi, ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance, la réforme du système de compensation se fera de manière progressive.

«Pour l’instant, le gouvernement n’est encore pas prêt à suspendre la subvention au gaz butane». C’est ce qu’a relevé, Lahcen Daoudi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance récemment lors d’un exposé devant la commission compétente qui examinait le budget de son ministère.

«On ne peut pas réformer la caisse de compensation de manière hâtive et à tout prix. Et ce, en l’absence de données précises par rapport au circuit d’exploitation du gaz, de l’importation jusqu’à son arrivée au consommateur mais aussi par rapports aux autres intervenants», a souligné le ministre dans un communiqué dudit ministère publié mercredi 10 mai.

D’après la même source, la réforme du système de compensation se fera de manière participative et progressive et prendra en considération les propositions des représentants de la nation.

Par ailleurs, concernant l’approvisionnement du marché en produits de consommation durant le mois de Ramadan, le département de Lahcen Daoudi a exprimé sa détermination à protéger les citoyens contre les fraudes et les hausses de prix injustifiées. Dans ce sens, un numéro vert (080537687300) a été mis à la disposition des consommateurs pour dénoncer tout acte d’infraction.