Agroalimentaire: nouveau tandem élu à la tête de la Fenagri

à 11:48
Samia Kabbaj Douiri, vice-présidente générale de la Fenagri, Abdelmounim El Eulj, président de la Fenagri (au centre) et Mohamed Fikrat (président sortant). DR

Un nouveau tandem a été élu à la tête de la Fédération nationale de l'agroalimentaire (Fenagri). Abdelmounim El Eulj et Samia Kabbaj Douiri, ont respectivement été nommés président et vice-présidente générale de la Fédération.

Selon Médias24, la nouvelle présidence compte axer sa gouvernance sur quatre points: la réputation de l'industrie agroalimentaire notamment avec le rôle des réseaux sociaux; la responsabilité sociétale et environnementale du secteur; la compétitivité et la performance de l’industrie agro-alimentaire et la transformation de la Fenagri en une plate-forme d’échanges, de développement d’expertise et d’outils à la disposition de ses adhérents et particulièrement les PME du secteur.

 

Lire aussi : Election CGEM: Hakim Marrakchi présente son programme aux entrepreneurs de Tanger-Tétouan-Al Hoceima

 

Actuellement administrateur de la Holding Alhamd (Margafrique, Moroccan Food Processing et Alhamd Logistique), Abdelmounim El Eulj, 54 ans, accumule plus de 30 ans d'expérience notamment dans les domaines de l'agroalimentaire et de la distribution. Il est également le président de la Holding Rayane qui opère dans le domaine agricole et vice président de la Ficopam (Fédération des industries de la conserve de produits au Maroc), rappelle le média.

Samia Kabbaj Douiri, 48 ans, est quant à elle secrétaire générale de Centrale Danone après une expérience de 24 ans dans les secteurs de la restauration collective, l’immobilier commercial, la distribution.