Driouch: secousse tellurique de magnitude 4,5

Publié le
Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de la province de Driouch
Photo d'illustration: Un séismographe avec rendu 3D. © Unsplash

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée lundi au large de la province de Driouch, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING).

La secousse, dont l’épicentre est situé au large de la province de Driouch, s’est produite à 01h 40min 25sec (GMT+1), a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique, relevant de l’ING, dans un bulletin d’alerte sismique.

Survenue à une profondeur de 16 km, la secousse s’est produite à une latitude de 35.531 °N et une longitude de 3.502 °W, selon la même source.

Selon des témoignages des habitants des villes proches de la côte méditerranéenne (Nord du Maroc), le séisme a été ressenti dans plusieurs villes et villages de la région du Rif.

L’Institut géographique national (IGN) espagnol sur son site internet consulté par H24info, le séisme qui a été ressenti à 1h 40 du matin s’en est suivi d’une douzaine de répliques avec des magnitudes comprises entre 1,6 et 2,9.

À la suite de cet épisode, aucun dégât ni blessé n’a été signalé jusqu’à présent, bien que le séisme a été ressenti dans certaines villes de la côte méditerranéenne comme Nador et dans l’enclave occupée de Melilia avec une intensité 3.

Selon l’agence espagnole Europa Press, le séisme a été ressenti par la population avec une intensité allant de 2 à 3 dans les municipalités du Sud de l’Espagne, notamment, Torrox, Vélez-Málaga, Algarrobo, Torremolinos et Rincón de la Victoria ainsi que dans la province de Málaga, et avec une intensité 2 dans les villes de Motril et Almuñécar dans la province de Grenade.

secousse tellurique rif driouch maroc

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Driouch: secousse tellurique de magnitude 4,5

S'ABONNER
Partager
S'abonner