Le premier ministre israélien Naftali Benneth a présenté ses condoléances aux parents du petit Rayan…
Décès tragique du petit Rayan: des directives fermes pour recenser et combler les puits à l’abandon
Publié leLe ministère de l’Intérieur a débuté le recensement des puits abandonnés au Maroc après le décès tragique du petit Rayan. Ces puits devront être comblés dans les plus brefs délais.
Le ministre de l’Intérieur a donné de fermes directives aux représentants de l’autorité pour recenser les puits abandonnés au Maroc après le décès tragique de Rayan dans la province de Chefchaouen, apprend H24Info de sources informées.
Les puits recensés et entrant dans la catégorie des puits abandonnés doivent être comblés dans les plus brefs délais, expliquent les mêmes sources.
Pour ce faire, les autorités concernées ont été appelées à aider les propriétaires de ces puits en mettant à leur disposition le matériel nécessaire.
Lire aussi. Vidéo. Tifelt: après le drame de Rayan, un autre enfant de 7 ans mort noyé dans un puits
Cette opération de recensement et de colmatage des puits abandonnés a déjà commencé dans plusieurs régions comme au nord et dans le Souss.
Au Maroc, on ne dispose pas de statistiques exactes sur le nombre de puits, une grande partie ayant été forée, au fil des années, à l’insu des autorités.
Pour rappel, après le décès de l’enfant Rayan, l’Arabie Saoudite a été l’un des premiers pays à prendre la décision de combler près de 2.500 puits de crainte de voir le même scénario s’y rejouer.