Décès de l’émir du Koweit: des funérailles dans l’intimité

Publié le
Cheikh Nawaf al-Ahmad Al-Sabah

L’émir du Koweït, Cheikh Nawaf al-Ahmad Al-Sabah, a été enterré dimanche après une cérémonie privée à laquelle ont pris part des membres de la famille régnante et quelques proches.

Enveloppé du drapeau koweïtien, le cercueil de l’émir a été transporté dans une mosquée du Koweït pour des prières avant une cérémonie d’enterrement retransmise par la télévision d’Etat.

L’assistance était limitée aux membres de la famille régnante, qui ont fait des adieux intimes au souverain qui a régné pendant trois ans.

Lire aussi. Décès de l’Émir du Koweït: message de condoléances du Roi au Prince héritier

Le président du parlement koweïtien était également présent aux obsèques, ainsi que le nouvel émir, cheikh Mechaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, qui devrait prêter serment devant le Parlement mercredi.

Il recevra lundi et mardi des condoléances du grand public.

Lors de la cérémonie de dimanche, des rangées de proches se sont tenues devant la dernière demeure du défunt pour des prières. Certains se sont accroupis devant sa tombe et ont récité des versets du Coran.

Dans la ville de Koweït, de grands panneaux numériques affichaient des photos du défunt et des textes louant sa « sagesse ».

A la suite du décès de l’émir, les drapeaux ont été mis en berne les administrations seront fermées pour trois jours et 40 jours de deuil ont été décrétés.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Décès de l’émir du Koweit: des funérailles dans l’intimité

S'ABONNER
Partager
S'abonner