Décès de la mère d’Amine Adli en plein rassemblement des Lions de l’Atlas

Publié le
Décès de la mère d’Amine Adli, la FRMF présente ses codoléances 
L'international marocain Amine Adli et le latéral ivoirien Ghislain Konan se battent pour le ballon lors d'un match international de football amical entre la Côte d'Ivoire et le Maroc au stade Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan, le 14 octobre 2023. © Sia KAMBOU / AFP

L’international marocain Amine Adli ne s’envolera pas ce dimanche avec les Lions de l’Atlas pour la Côte d’Ivoire, et pour cause, sa mère vient de décéder, annonce la FRMF dans un message de condoléances rendu public.

L’international marocain de Bayern Leverkusen s’est rendu au chevet de sa mère un jour avant sa mort après avoir reçu une autorisation de quitter le rassemblement des Lions de l’Atlas au complexe de Maâmora.

Aussitôt alerté de l’hospitalisation de sa mère, le joueur de 23 ans s’est dépêché auprès de sa famille.

L’information relayée samedi pendant la journée sur les réseaux sociaux a été confirmée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dans un message de condoléances.

L’attaquant du Bayern Leverkusen, qui a opté pour le Maroc il y a près de six mois, n’a pas effectué avec ses coéquipier le dernier entraînement ce samedi avant le départ pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) en Côte d’Ivoire.

Amine Adli pourrait manquer le match préparatif contre la Sierra Leone prévu pour le jeudi prochain à deux jours de l’ouverture de la compétition le samedi 13 janvier pourrait rejoindre la sélection avant le premier match du Maroc à la Tanzanie, le mercredi 17 janvier (18h).

Après les Etoiles du Kilimonjaro, les Lions de l’Atlas défieront les Léopards (RDC) le dimanche 21 janvier à 15h et en dernier match de la phase de pule les Chipopolos, le mercredi 24 janvier à 21h.

Amine Adli a opté pour le Maroc fin août dernier. Dès la mi-juin dernier, il était annoncé pour le stage de septembre. L’attaquant du Bayer Leverkusen, qui avait disputé l’Euro U21 avec les «Bleuests» avait fait un choix définitif pour le Maroc.

Natif de Béziers (France) de parents marocains, Adli a réussi à convaincre le sélectionneur national Walid Regragui qui cherche à injecter du sang neuf dans la sélection afin d’assurer une transition fluide parès les départs à la retraite des démi-finalistes du Mondial-2022.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Décès de la mère d’Amine Adli en plein rassemblement des Lions de l’Atlas

S'ABONNER
Partager
S'abonner