Vidéo. Voici la "Miss Cerisette 2018"

8621

Fadoua El Madani, une Marocaine résidente en Italie a été élue « Miss Cerisette 2018 » lors de la 98e édition du festival des cerises.

La 98e édition du festival des cerises, un événement classé patrimoine immatériel de l’humanité depuis 2012 par l’UNESCO, s’est ouverte jeudi soir, avec la célèbre cérémonie de retraite aux flambeaux.
La première journée du festival, considéré comme le doyen des festivals du Royaume, a été marquée par le lancement d’une foire dédiée aux coopératives de la région pour commercialiser leurs produits locaux, afin d’encourager l’économie sociale et solidaire et consolider leur position sur le marché national. La cérémonie d’ouverture a été ponctuée d’une exposition de livres et signatures de recueil de poésie et d’ouvrages et d’autre axée sur le patrimoine historique de la ville de Sefrou, outre une conférence sur le cerisier.
Des talents de la scène artistique locale, dont Khawla Hsayne, la troupe ‘’Oualfate Al Ghiwane’’ et le jeune artiste Younes El Boulmani ont été à l’honneur lors de cette soirée inaugurale du festival, initié par la fondation ‘’Karaze’’.
Comme à l’accoutumée, le moment phare du festival des cerises a été la cérémonie du couronnement de Miss Cerisette 2018, marquée chaque année par des parades inédites, des spectacles folkloriques et des concerts musicaux en plein air. Fadoua El Madani, une marocaine résidente en Italie y a été élue Miss Cerisette. Ses deux dauphines sont respectivement Oumaima Kamar de Fès et Yousra El Moussaoui de Tifelt.
Le festival des cerises de Sefrou est le cinquième patrimoine culturel marocain inscrit sur la liste représentative de l’Unesco, après l’espace culturel de la place Jemaa el-Fna de Marrakech, le Moussem de Tan-Tan, la diète méditerranéenne et ‘’la fauconnerie, un patrimoine humain vivant’’.
Avec MAP