Gaza: cinq Marocains tués dans le bombardement d’une l’école de l’ONU

Publié le
Gaza
© DR.

Pas moins de cinq citoyens marocains sont morts dans une frappe israélienne sur l’école Al Fakhoura, dans la bande de Gaza, rapporte Al Quds al-Arabi ce lundi 20 novembre.

Qualifiée d’«événements horribles» , dimanche, par le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, les frappes israéliennes sur l’école al-Fakhoura, gérée par l’ONU dans le camp de Jabaliya, ont fait plus de 200 morts, selon des sources palestiniennes.

Parmi les plus de 200 victimes de l’école Al Fakhoura se trouvaient des Marocains et des marocaines, selon le quotidien Al Quds al-Arabi.

Citant des sources locales, le quotidien londonien affirme qu’il s’agit de Mme S.H qui travaillait pour l’UNRWA. Cette native de Taounate est décédée en compagnie de son mari tandis que leurs deux filles ont survécu.

Une autre marocaine (K.A), originaires de Khemisset, figure également parmi les victimes ainsi avec ses quatre enfants, tandis que son mari jordanien a survécu. L’homme sortait chercher de l’eau.

Selon les mêmes sources, H.K de la ville de Tiflet et ses deux enfants sont également morts, tandis que son mari, médecin de Gaza, a survécu.

Parmi les victimes marocaines figurent également une femme de la ville de Sefrou (K.A) et un technicien en énergie solaire de la ville de Ouarzazate.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Gaza: cinq Marocains tués dans le bombardement d’une l’école de l’ONU

S'ABONNER
Partager
S'abonner