Vidéo. Festival des musiques sacrées: un public venu des quatre coins du monde

à 19:30

Des touristes issus des quatre coins du globe viennent chaque année au festival des musiques sacrées de Fès pour profiter des concerts de musiciens qu'ils suivent ou pour découvrir de nouveaux artistes locaux ou internationaux. Eclairage.

Le tourisme de la ville de Fès reprend chaque année des couleurs grâce au festival des musiques sacrées du monde qui attire des visiteurs originaires de différents pays. Des fidèles reviennent chaque année au Maroc pour profiter de découvertes musicales spirituelles dans les riads somptueux du centre-ville historique de la ville de Fès, au célèbre site Bab Makina ou encore dans le jardin mythique de Jnan Sabil.

Les organisateurs du festival devraient toutefois être vigilants quant aux retards que connaissent certains concerts et qui risqueraient d'impacter négativement l'intérêt des visiteurs. Hier par exemple, au concert de la formation américaine Michelle David and the gospel sessions lundi 17 juin, le public a dû attendre 1 heure avant que le concert ne débute."C'est dommage parce que certains d'entre nous voulaient se rendre ensuite à un autre concert, maintenant on n'a plus le temps de le faire", regrette l'un des présents. Le groupe de musique a expliqué ce retard par un problème survenu "lors de l'acheminement de ses instruments".