Quentin Tarantino imagine une suite de Django Unchained avec… Zorro

Il était une nouvelle fois dans l’ouest. Le réalisateur de Pulp Fiction et Kill Bill travaille sur une adaptation de sa bande dessinée mettant en scène le héros de son western et le cavalier masqué.

Leurs noms, ils les signent à la pointe de l’épée, d’un Z qui veut dire Zorro… et d’un D qui veut dire Django! Après avoir annoncé l’écriture d’un Star Trek , et alors que son neuvième film, Once Upon a Time in… Hollywood , acclamé en compétition au dernier festival de Cannes, sort en août, Quentin Tarantino prépare une suite à son western Django Unchained avec… Diego de la Vega.

Une association loin d’être une coïncidence. Selon le site Collider , ce nouveau long-métrage sera inspiré de Django/Zorro , un comic book publié en 2014 par DC et Dynamite Entertainment et coécrit par Quentin Tarantino lui-même. Le cinéaste a engagé l’acteur et humoriste Jerrod Carmichael pour travailler sur la suite du long-métrage sorti en 2012 (le plus gros succès de sa carrière avec 425 millions de dollars de recettes mondiales).

Django et Zorro contre l’esclavage

L’intrigue se déroule quelques années après les événements de Django Unchained. Menacé par un mandat d’arrêt, le cow-boy vengeur parcourt l’ouest des États-Unis. Sa femme, Broomhilda, est en sécurité à Chicago. Sur sa route, il croise le chemin de Don Diego de la Vega, alias Zorro, et décide de devenir son garde du corps. Les deux hommes se donnent alors pour mission de sauver des peuples autochtones de l’esclavage.

Si l’aventure s’inscrit dans la continuité du premier Django, une incertitude demeure. Qui sera le réalisateur? Pour l’instant rien n’indique que Quentin Tarantino sera derrière la caméra. Il pourrait simplement se contenter de travailler sur le scénario.

En croisant le destin de ces deux héros, le réalise poursuit la création d’une grande famille à travers ses œuvres. Et si Don Diego de la Vega était le frère de Vic (Michael Madsen dans Reservoir Dogs) et Vincent Vega (John Travolta dans Pulp Fiction)? Monsieur Tarantino, vous avez eu notre curiosité, maintenant vous avez toute notre attention.