Ouagadougou: Amine Ennaji nominé aux Sotigui Awards pour son rôle dans le film « A Mile in my shoes »

251
Amine Ennaji. Crédit: DR

L’acteur marocain Amine Ennaji a été nominé aux « Sotigui Awards », prévues du 1er au 3 décembre prochain à Ouagadougou, pour son rôle dans le film « A Mile in my shoes », du réalisateur marocain Said Khellaf.

« Le nominé sera sacré lauréat par un jury et recevra un trophée lors d’une soirée qui se tiendra dans le cadre de cet événement », indique un communiqué des organisateurs « Em communication et Sotigui Awards », précisant que l’acteur marocain est nominé dans la catégorie « Sotigui Afrique du Nord ».

Organisée en partenariat avec le Festival panafricain du cinéma et de la télévision à Ouagadougou (FESPACO), cette deuxième édition des « Sotigui Awards » s’inscrit dans le cadre d’une dynamique visant à contribuer à la reconnaissance et à la valorisation du métier de comédien, ainsi que la promotion des comédiens africains et ceux de la diaspora.

« Sotigui Awards » est organisé en hommage à l’acteur, réalisateur et joueur de football malien et burkinabé Sotigui Kouyate (1936-2010), qui a déjà eu le prix du « Silver Bear Award » du meilleur acteur.