Les séries à voir absolument cet été

841

La saison estivale est le moment idéal pour les « séries addicts » de s’offrir des séances de rattrapage. On a donc sélectionné 5 séries qui réunissent thriller, drame psychologique, action et émotion.

 

Chernobyl

 

 

De quoi ça parle : la vraie histoire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et explore les conséquences de cet évènement tragique ainsi que les sacrifices qui ont dû être faits pour sauver l’Europe du désastre.

Pourquoi ça mérite d’occuper vos soirées d’été : Malgré le peu de suspense sur les conséquences dramatiques de l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, la mini-série de HBO nous tient en haleine. Avec une précision quasi-documentaire, des images très léchées, elle s’attache à retracer les causes de la catastrophe, la chaîne de responsabilités. La menace sourde, niée par un pouvoir soviétique qui cherche avant tout à protéger son image, résonne avec notre époque marquée par les fausses informations et le réchauffement climatique.

 

 

Casa de papel saison 3

 

 

De quoi ça parle : Après avoir pris la fuite avec un milliard d’euros provenant de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre, le Professeur reçoit un appel : l’un des membres de la bande a été capturé. Le seul moyen de lui venir en aide tout en protégeant la location secrète des autres est de tous les réunir pour réaliser le plus grand casse jamais imaginé.

 

Pourquoi ça mérite d’occuper vos soirées d’été : alliant suspens avec une touche d’humour la série sera vous séduire grâce a ses nombreuses qualités. La casa de papel est culte, mais qu’en est il de sa suite ? sans hésiter une seconde, incroyable, tout se combine avec perfection, pour former l’une des meilleures séries jamais réalisées.

 

 

Game of thrones saison 8 

 

 

De quoi ça parle : La grande guerre arrive dans cette ultime saison adaptée des romans de George R. R. Martin. Les marcheurs blancs ont franchi le Mur et sont arrivés à Westeros. Qui siégera sur le trône ? Qui remportera cette guerre ? Qui gouvernera le Royaume des Sept Couronnes ?

 

Pourquoi ça mérite d’occuper vos soirées d’été : la série qui bat tous les records se finit pour le plus grand malheur des téléspectateurs, mais la fin leur laisse un gout amer, car la fin est souvent critiquée.

 

Lucifer   

 

 

De quoi ça parle : Lucifer morningstar est lassé de régner sur les enfers, il décide donc de prendre ses vacances parmi les humains en achetant une boite de nuit ( le LUX). Entres luxure et amour Lucifer se perds dans le quotidien des êtres humains ce qui va crée un climat assez comique et satirique.

 

Pourquoi ça mérite d’occuper vos soirées d’été : Lucifer est devenu l’une des égéries de Netflix, car le diable a su charmer la plupart de ses téléspectateurs grâce à son côté biblique dans un climat de série policière. La série a reçu un accueil très favorable d’une grande partie des téléspectateurs.

 

One piece 

 

 

De quoi ça parle : l’animé nous mets dans un univers complètement différent où règne un équilibre entre la marine aidée par une entité de pirates mandatés par le gouvernement mondial qui se prénomme « les grands corsaires » et les 4 empereurs qui sont eux considérés comme les pirates ayant l’équipage le plus puissant. Entre cet équilibre notre personnage principal aussi drôle que naïf , Monkey .D.Luffy s’armera de courage et de compagnon très différent pour non pas devenir un empereur, mais plutôt le « ROI DES PIRATES ».

 

Pourquoi ça mérite d’occuper vos soirées d’été : l’équipage de Luffy est le plus connu au monde. Il déchaine les foules de tous les âges en créant une véritable marque qui a ses propres accessoires. Mais le manga et reconnus pour son auteur Eiichiro Oda qui en 20 ans réussit toujours à surprendre les auditeurs. La fin est toujours inconnue malgré les nombreuses théories.

 

Par Mamoun Drissi (stagiaire)