La Galerie Banque Populaire expose «La sculpture en partage»

231
Créations de Azzedine Baddou

Du 18 octobre au 26 janvier prochain, la Galerie Banque Populaire propose de célébrer la sculpture à travers son exposition « La sculpture en partage » réunissant les artistes Karim et Jamil Bennani (père et fils), Mohamed Assalmi, Azzeddine Baddou et Mohamed Hafidi.
Les univers et les trajectoires artistiques de chacun diffèrent, ainsi que les matériaux utilisés (bronze, métal, bois, inox, aluminium, pierre, etc.), mais le fil conducteur de cette exposition est la confrontation des générations et des écritures. Soucieux de faire descendre l’art de son piédestal et de l’offrir au plus grand nombre, les artistes ont proposé d’exposer leurs sculptures non seulement dans la galerie mais également dans la rue, à l’entrée et aux abords de cet espace.
Une déambulation à cinq imaginaires, qui s’est donné pour dessein de lever le voile sur la sculpture au Maroc, celle-ci ne bénéficiant pas encore assez de la connaissance et reconnaissance qu’elle mérite, trop souvent marginalisée face à la suprématie de la peinture.
Adresse : 3, avenue Trabless, quartier Hassan, Rabat. Tél. : 05 37 26 82 00.