Diapo. Il y a des années, Bertolucci tournait une partie de son "Thé au sahara" au Maroc

Le cinéaste italien Bernardo Bertolucci est mort ce matin. Dans les années 90, Bertolucci avait filmé une partie de son célèbre film « Un thé au sahara » au Maroc.


 
Le film « Un thé au Sahara » raconte l’aventure en Afrique d’un jeune couple américain. Les scènes du film ont été tournées au Niger, en Algérie, mais également au Maroc. Et tout comme Ridley Scott a fait pour son film « Gladiateur », le choix du réalisateur italien s’est porté sur le Ksar Ait Benhaddou, un village situé dans la province d’Ouarzazate (à une trentaine de kilomètres de la ville).
Il est à noter que Bernardo Bertolucci était en effet l’un des rares réalisateurs italiens à avoir beaucoup tourné à l’étranger.
 
Lire aussi: Le réalisateur italien Bernardo Bertolucci est décédé
 
Pour rappel, Le réalisateur italien Bernardo Bertolucci, auteur notamment du « Dernier Tango à Paris », est mort à Rome à l’âge de 77 ans. « C’était le dernier empereur du cinéma italien, le seigneur de toutes les fresques et de toutes les frasques. La fête est finie: il faut être deux pour danser le tango », a déclaré lundi Gilles Jabob, ancien président du Festival de Cannes qui avait remis une palme d’honneur à Bertolucci en 2011.