Agenda culturel: que faire ce week-end ?

141

Voici une sélection des évènements à ne pas rater ce week-end dans le royaume. Spectacle humoristique, cinéma ou concerts et Festival, tous les goût sont servis !

Taragalte Festival «Wisdom of the Sands»

Le Festival Taragalte revient sous le thème “ La sagesse des sables”. Cette édition est un vrai voyage au cœur de l’œuvre et du parcours hors normes d’Antoine de Saint-Exupéry. Elle accueille également la Caravane Culturelle pour la Paix afin de continuer à promouvoir la paix et la stabilité dans le Sahara et le Sahel.

Quand? 1er au 3 novembre.
Où? Mhamid El Ghazlan, Ouarzazate.

 

Spectacle de Jalil Tijani: «Jeux de société»

Jalil Tijani revient cette année après une première tournée de son spectacle « Jeux de Société », avec des personnages bien rôdés et des interprétations à mourir de rire. Vous voulez retrouver Mme Tazi, Moul Taxi, l’expat’ dépassée, le fils à papa qui revient d’Ibiza, le tout dans un même spectacle ? Vous êtes au bon endroit.

Quand? 1 novembre à 21h.
Mégarama, Fés.

 

Concert de Samy Thiébault: «Rebirth»

Fort d’un quartet à l’énergie explosive, soudé par une solide amitié, six albums, plus de six années de jeu collectif intense et aventureux, Samy Thiébault, le saxophoniste en perpétuelle quête, présente son répertoire « Rebirth » ainsi qu’en exclusivité, une partie de son futur album « Symphonie Tales », qui sortira à la rentrée 2019 !

Quand? 2 novembre à 20h30.
Où? Institut français de Casablanca.

 

Spectacle: «Dans la tête de Oualas»

Tahar Lazrak, alias Oualas, est un humoriste maroco-ivoirien qui a fait rire les Ivoiriens pendant plus de 10 ans. Il revient au Maroc pour un spectacle qui s’inspire de son enfance de jeune marocain en Côte d’Ivoire.

Quand? 3 novembre à 20h.

Où? Cinéma Renaissance, Rabat.

 

 

Cinéma: « La guérisseuse »

En périphérie d’une ville minière, Abdou, un adolescent de 16 ans, cherche à sortir de sa condition en apprenant à lire et à écrire. Sa mère, qui lui a interdit de s’instruire, est la guérisseuse du quartier. Tout le monde la craint et la respecte. Un jour, Chaayba, trentenaire incontrôlable, cynique et pickpocket,…

Quand? 3 novembre à 11h.

Où? Institut français de Casablanca.