Agenda culturel: les bons plans du week-end

142

Si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, jetez un coup d’œil à cette sélection des événements à ne pas manquer. 

Casablanca. Le malade imaginaire, par la compagnie Alain Bauguil

La compagnie Alain Bauguil a déjà reçu un franc succès pour son interprétation du Malade Imaginaire de Molière puisqu’elle a été jouée plus de 250 fois en France depuis sa création en 2014. La troupe se compose de comédiens professionnels et expérimentés…plus de 100 films à l’actif de l’acteur Alain Bauguil et un titre de quadruple champion du monde d’improvisation pour Axel Van Exter. Une occasion incontournable pour (re)découvrir la comédie de Molière moquant les travers de la médecine et des hypocondriaques. Tarif: 100 dhs.
Quand? Dimanche 7 avril à 17h.
Où? La FOL Maroc, 16 rue Moussa Ben Noussair, Casablanca.

Rabat. Festival du cinéma latino

Du 5 avril au 14 avril a lieu la 5e édition du festival de cinéma latino, organisée par l’Institut Cervantès de Rabat en partenariat avec les ambassades des pays hispanophones participants. Le but? Faire connaitre le cinéma et la culture des pays hispanophones au public marocain à travers la projection d’une dizaine de productions cinématographiques réalisées en espagnol. Ce weekend, le Pérou et le Paraguay sont à l’honneur avec respectivement à l’affiche les films Una sombre al frente et Che Pykasumi. El vuelo de un amor.
Quand? Samedi 6 et dimanche 7 avril à 18h30.
Où? Institut Cervantès de Rabat, 5, rue Madnine.

 

Essaouira. Global Influencers Summit 

La ville d’Essaouira accueille la troisième édition du « Global Influencers Summit » (GIS). Parrainé par André Azoulay, l’événement se veut le point de rencontre des bloggers, youtubers, instagrameurs mais aussi des marques, institutions, médias, professionnels du digital qui représentent les « nouveaux leaders d’opinion ».
Quand? Du 4 au 7 avril.
Où? Principalement au Sofitel, station balnéaire d’Essaouira.

Marrakech grand prix

Outre les dix ans du circuit Moulay Hassan, cette nouvelle saison du FIA WTCR se distingue par le retour du champion national Mehdi Bennani en position de prétendant au titre à l’ouverture du Championnat. Une étape qui comptera la présence de plusieurs champions internationaux mondiaux tels que Robert Huff (1 titre), Gabriele Tarquini (2), Yvan Muller (4), Andy Priaulx (3) ou encore Thed Björk (1). Un phénomène exclusif dans l’histoire du championnat FIA.
Quand? Les 6 et 7 avril.
Où? Circuit automobile Moulay El Hassan, route de l’Ourika.

Rabat. Cuca Roseta, concert de fado

Dans le cadre du festival du fado au Maroc, Cuca Roseta, l’une des voix les plus impressionnantes de cette musique traditionnelle portugaise offre ses chansons au public marocain. Le succès de son premier album « Riu » la hisse directement au premier rang des artistes de fado et la présente comme une artiste incontournable en la matière. A partir de 100 dhs.
Quand? Samedi 6 avril.
Où? Théâtre national Mohammed V, Rabat.