Comme dans plusieurs villes du royaume, une manifestation a mobilisé hier de nombreux manifestants anti…
Covid-19: Sinopharm reconnu en Angleterre et aux Etats-Unis
Publié leLes Marocains vaccinés contre le Covid-19 avec Sinopharm pourront désormais voyager en Angleterre, mais aussi aux Etats-Unis.
Bonne nouvelle pour les Marocains. Dès lundi 22 novembre à 4h du matin, tous les vaccins anti-Covid19 compris dans la liste d’utilisation d’urgence (Emergency Use Listing Procedure, EUL) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) seront reconnus en Angleterre. L’annonce a été faite le 8 novembre par le gouvernement britannique, dans une mise à jour des directives de voyage, qui a relayée ce mardi par l’ambassade du Royaume-Uni au Maroc.
Sinovac, Sinopharm Beijing et Covaxin seront ajoutés à la liste de vaccins approuvés par le gouvernement britannique pour les voyages entrants, « profitant aux personnes complètement vaccinées de pays tels que les Émirats arabes unis, la Malaisie et l’Inde », souligne-t-on.
📢 New Travel Update:
Starting from 22 November, COVID-19 #vaccines on the @WHO‘s Emergency Use Listing (WHO EUL) will be recognised.
Newly recognised vaccines will include Sinovac, Sinopharm and Covaxin.
Read more in the latest update: https://t.co/EAvylM04sf
— UK in Morocco (@UKinMorocco) November 9, 2021
Les passagers entièrement vaccinés, qui ont reçu leurs certificats de vaccination de l’un des 135 pays et territoires concernés, ne sont ainsi pas tenus de passer un test avant leur départ, ou de s’auto-isoler à leur arrivée. Au lieu de cela, les passagers devront simplement payer pour un test de flux latéral à passer avant la fin de leur deuxième jour, après leur arrivée.
Le gouvernement britannique a aussi simplifié les règles de voyage pour tous les moins de 18 ans venant en Angleterre, vaccinés ou pas. Ces derniers seront désormais « traités comme entièrement vaccinés à la frontière » et seront exemptés des exigences d’auto-isolement à l’arrivée. Ils seront tenus de passer un seul test après leur arrivée et un test PCR gratuit de confirmation s’ils sont positifs, explique-t-on.
Lire aussi: Vaccin anticovid: vers l’injection d’une quatrième dose?
Depuis lundi, les États-Unis reconnaissent également tous vaccins reconnus par l’OMS pour les voyages entrants, dont Sinopharm. Si les personnes venant pour motifs impérieux sont actuellement dispensées de la vaccination, celle-ci sera obligatoire à partir de janvier 2022 pour tous les visiteurs, quel que soit leur motif d’entrée.