Coronavirus: 5 britanniques contaminés, hospitalisés en France

Publié le
DR.

Cinq Britanniques contaminés au nouveau coronavirus, quatre adultes et un enfant dont l’état de santé n’inspire pas d’inquiétude, ont été hospitalisés en France, a annoncé samedi matin la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Il s’agit d’un « cluster », c’est-à-dire un regroupement de plusieurs cas autour d’un « cas initial », un ressortissant britannique qui a séjourné quatre jours, à partir du 24 janvier, à Contamines-Montjoie, dans les Alpes françaises, a-t-elle détaillé lors d’un point-presse organisé à la hâte.

Ce Britannique revenait de Singapour, a précisé Buzyn.

Outre ces cinq personnes positives au nouveau coronavirus, six autres « contacts proches » de ce ressortissant britannique, qui résidaient dans le même chalet, ont également été hospitalisés dans la nuit de vendredi à samedi par mesure de précaution, selon la ministre. Tous sont de nationalité britannique.

« Leur état clinique ne présente aucun signe de gravité », a souligné Buzyn.

Le ressortissant britannique à l’origine de ces cinq nouvelles contaminations en France est lui même en ce moment au Royaume-Uni, et n’est pas inclus dans les décomptes du ministère de la Santé.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Coronavirus: 5 britanniques contaminés, hospitalisés en France

S'ABONNER
Partager
S'abonner