Ciment: les livraisons en baisse à fin mai

Publié le
Les travaux de construction du nouvel hôpital "Ibn Sina" avancent à bon rythme

Les livraisons de ciment ont atteint plus de 5,15 millions de tonnes (Mt) à fin mai dernier, soit une baisse de 2,33% par rapport à la même période en 2022, selon l’Association professionnelle des cimentiers (APC). 

Pour le seul mois de mai, les livraisons de ciment des membres de l’APC ont atteint 1.189.136 tonnes, contre 945.706 tonnes pour la même période en 2022, soit une hausse de 25,74%, selon des données des membres de l’association, à savoir Asment Temara, Ciments de l’Atlas, Ciments du Maroc et LafargeHolcim Maroc.

Les livraisons de ciment cumulées à fin avril 2023 avaient atteint plus de 3,96 Mt, soit une baisse de 8,46% par rapport à la même période en 2022.

Ces chiffres confirment ceux de la dernière note HCP sur les anticipations des chefs d’entreprises. Les patrons des d’entreprises opérant dans le BTP anticipaient une diminution d’activité prévue surtout au niveau de la branche des «Travaux de construction spécialisés».

Les carnets de commande dans la construction se seraient, selon la note, situés à un niveau inférieur à la normale et l’emploi aurait connu une stabilité. Et le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) dans le secteur de la Construction se serait établi à 67%.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Ciment: les livraisons en baisse à fin mai

S'ABONNER
Partager
S'abonner