Voici la liste des 8 conventions d'investissement dans le secteur automobile, signées par le ministère…
Charte de l’investissement: Akhannouch préside la 2e réunion interministérielle
Publié leLe Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, jeudi 7 avril 2022 à Rabat, la 2e réunion interministérielle sur la nouvelle charte de l’investissement.
Cette réunion a été consacrée à l’évaluation des progrès enregistrés dans la mise en œuvre des chantiers principaux relatifs à la nouvelle charte de l’investissement et à la préparation des synthèses qui seront présentées au Roi Mohammed VI, à cet effet.
Dans ce sens, Akhannouch a mis en avant la grande importance accordée par Sa Majesté à l’encouragement de l’investissement, en tant que levier principal de développement et d’accélération de la relance économique. Il a, en outre, rappelé les directives royales dans ce domaine et a appelé à la mise en œuvre de l’ensemble de projets à un rythme accéléré.
Lire aussi. Relance économique: Akhannouch incite les banques à soutenir les investissements
Le projet charte prévoit notamment des mesures d’appui exclusives pour les projets à caractère stratégique, tels que les industries de la défense ou l’industrie pharmaceutique, dans le cadre de la Commission nationale des Investissements, ainsi qu’un dispositif de soutien spécifique destiné aux TPME, en plus d’un dispositif pour le développement des investissements marocains à l’étranger.
La mise en œuvre de la future charte de l’investissement sera portée, sur instructions du roi, par le gouvernement et le secteur privé, notamment la confédération générale des entreprises (CGEM) et le groupement des professionnels du secteur bancaire (GPBM).