Un chargeur de téléphone explose et met le feu à une maison à Marrakech

Publié le

Les habitants du quartier M’hamid à Marrakech ont évité le drame de justesse. Un incendie s’est déclaré il y a quelques jours  dans une maison suite à l’explosion d’un chargeur de téléphone portable.
D’après la parution du mercredi 27 février du quotidien Al Massae, les occupants de la maison n’étaient  pas présents lors de l’incident. Les éléments de la protection civile n’ont quant à eux pas tardé à intervenir. Il leur a fallu tout de même une heure pour maîtriser et éteindre le feu. Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. D’après la même source, les éléments de la brigade de la police judiciaire ont ouvert une enquête sur l’incident.
Ce ne serait en tout cas pas la première fois qu’un incendie se déclenche à cause d’un téléphone. En avril dernier, trois personnes avaient trouvé la mort et quatre autres avaient été blessées à Azilal dans un incendie provoqué par à une mauvaise utilisation d’un chargeur électrique de téléphone portable. De nombreuses vidéos de sensibilisation circulant depuis l’année dernière montrent d’ailleurs les dangers que représentent les téléphones laissés « branchés pour rien ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Un chargeur de téléphone explose et met le feu à une maison à Marrakech

S'ABONNER
Partager
S'abonner