L'international marocain Noussair Mezraoui pourrait ne pas participer au match retour opposant le Mali au…
CAN U23: le Mali se qualifie aux JO de Paris
Publié le
La sélection malienne de football U23 s’est qualifiée aux Jeux olympiques de Paris 2024 après sa victoire aux tirs au but par 4 à 3 (0-0), face à son homologue guinéenne, en match pour la 3 e place de la CAN de la catégorie, disputé vendredi au Grand stade de Tanger.
Le Mali décroche le 3 e et dernier billet pour les JO de Paris, avec le Maroc et l’Egypte.
The Eagles are Paris bound
Mali have officially booked their #Paris2024 tickets #TotalEnergiesAFCONU23 pic.twitter.com/GTbNJHbL4a
— #TotalEnergiesAFCONU23 (@CAF_Online) July 7, 2023
La finale de cette CAN U23, organisée à Rabat et Tanger du 24 juin au 8 juillet, mettra aux prises le Maroc à l’Egypte, samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah (21h00).
Les joueurs de la sélection marocaine U23 de football seront prêts mentalement pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, a assuré le coach Issame Charaï.
« C’est vrai que nous avons eu moins de temps de récupération par rapport à l’équipe égyptienne, car nous avons joué la deuxième demi-finale et avons dû disputer les prolongations, mais demain ce sera une finale, tout le monde va être mentalement prêt, j’espère qu’il en sera de même physiquement », a souligné Charaï lors de la conférence de presse d’avant-match, vendredi à Rabat.
Sur le plan physique, “je pense que nous avons 25 joueurs capables de commencer le match, alors s’il y a des joueurs trop fatigués ou qui ne sont pas en forme, il y a d’autres qui peuvent faire le boulot”, a indiqué le sélectionneur national.