Après avoir décidé de ne pas se porter candidat pour l’organisation de la CAN 2019,…
CAN 2025 au Maroc: la pilule ne passe toujours pas en Algérie
Publié leL’organisation de la CAN 2025 continue toujours de faire parler d’elle en Algérie. La raison? Son attribution au Maroc ne passe toujours pas. En atteste la dernière sortie du très controversé Hafid Derradji.
Plus de deux mois après l’annonce de la CAF quant à l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations par le Maroc, la vague d’accusations et de spéculations n’est pas près de fléchir en… Algérie!
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) December 1, 2023
Cette fois-ci, c’est sur X que le commentateur sportif Algérien a tenu des propos on ne peut plus controversés sur la décision de la CAF. Invité dans un “space” pour débattre autour de l’état des lieux du football algérien, Derradji a encore une fois porté de lourdes accusations à l’encontre de Gianni Infantino ainsi que l’instance qui gère le football africain.
Lors de cette discussion, l’Algérien a indiqué être satisfait du retrait “tardif” de son pays de cette course à l’organisation de cet événement continental. Car pour lui, “tout le monde savait que le Maroc allait avoir la CAN 2025, pour des raisons et des considérations que l’on connaît tous”.
🚨@derradjihafid 🎙️:
« Je suis satisfait du retrait des candidatures pour les CAN 2025/2027, même si c’est arrivé un peu tard.
Tout le monde savait que le Maroc allait avoir la CAN 2025, pour des raisons et des considérations que l’ont connaît tous.
Le gâteau a été partagé… pic.twitter.com/sGMf43Clml
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) December 2, 2023
Derradji en est même arrivé à incriminer le patron de la FIFA, Gianni Infantino. Selon lui, ce dernier ainsi que le président de la CAF, Patrice Motsepe auraient partagé des pots-de-vin à Marrakech. “Le gâteau a été partagé par Gianni Infantino lors du congrès de Marrakech”, conclut-il à ce sujet.
Manque d’infrastructures
Ces spéculations ne datent pas d’aujourd’hui. Bien avant que la CAF n’ait fait son choix, Derradji montait déjà le ton contre la confédération. Le commentateur de BeIN Sports était l’un des premiers à critiquer ce choix pourtant logique si l’on compare les infrastructures des deux pays.
🔴 Belmadi qui confirme le piteux état de la pelouse d’Annaba …
« Le stade n’est pas dans l’état qu’on aurait souhaité pour un match international. » Tout est dit. https://t.co/J505Cw6ggb pic.twitter.com/nHacTyFpcy
— Yani Abdelli (@Yani_Abdelli) September 4, 2023
En effet, à peine livré, nombre de stades en Algérie suscitent des questions. Dernièrement, c’est le complexe d’Annaba qui en a payé les frais. Rénovée il y a quelques mois, la pelouse dudit stade souffre déjà de quelques problèmes comme annoncé par le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.
Hafid Derradji s’explique après des insultes envers les Marocaines
Cela rappelle les accusations, en nombre, portées contre l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui selon Derradji aurait lui aussi touché un bon pactole après le tristement célèbre Algérie-Cameroun. Et pour rester fidèle à ses habitudes de lancer des accusations en l’air, le journaliste n’a, encore une fois, avancé aucune preuve pour appuyer ses dires…