CAN 2023. Maroc-RDC: les Lions de l’Atlas mènent les Léopards à la mi-temps

Publié le
Achraf Hakimi
Achraf Hakimi a marqué son 9e but sous les couleurs du Royaume ©CAF

Les Lions de l’Atlas affrontent ce dimanche les Léopards de la RD Congo. Lors de cette première mi-temps (1-0), la sélection nationale a démarré fort avec notamment un but d’Achraf Hakimi sur corner. 

Ce dimanche à 14h00 (heure locale), les Lions de l’Atlas sont entrés en jeu pour la deuxième fois lors de cette Coupe d’Afrique des Nations. La sélection nationale fait face à celle de la RD Congo pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes.

Quelques minutes avant le match, le sélectionneur national, Walid Regragui a dévoilé son onze de départ. D’ailleurs le seul changement constaté dans celle-ci est Sofiane Boufal qui a été titulaire aujourd’hui à la place d’Abde Ezzalzouli.

Les Marocains ont démarré fort cette première période. Dés la deuxième minute, Youssef En-Nesyri a raté le premier but. Seulement 4 minutes après, les Lions de l’Atlas ont trouvé le chemin des filets. C’est sur un corner tiré par Hakim Ziyech qu’Achraf Hakimi a marqué d’une reprise de volée dans les cages des Léopards. Il s’agit de son 9e but sous les couleurs du Royaume.

S’en sont suivies ensuite plusieurs occasions mais sans grand danger pour Lionel Mpasi-Nzau, portier de la RDC. À la 11e minute, Ziyech a tenté sa chance de loin et du pied gauche, mais le tir a été capté par le gardien. Parallèlement, quelques occasions ont été réalisées par les joueurs Congolais mais sans grand danger pour Yassine Bounou.

Cependant, à la 40e minute, l’arbitre de la rencontre a désigné le point de penalty pour les Léopards. Tiré par Cédric Bakambu, ce dernier heurte le poteau droit de Yassine Bounou! Le gardien marocain s’était tout de même lancé du bon côté.

La première mi-temps a été marquée par une certaine dominance des Lions de l’Atlas dans le milieu de terrain de la RDC. Malgré les combinaisons d’Ounahi et Boufal sur le côté gauche, ainsi que celles de Ziyech et Hakimi au flanc droit, le rythme est redescendu lors de la deuxième moitié de cette période.

La deuxième période promet d’être encore plus intéressante. Regragui procédera surement à quelques changements pour introduire plus de fraicheur dans cette rencontre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

CAN 2023. Maroc-RDC: les Lions de l’Atlas mènent les Léopards à la mi-temps

S'ABONNER
Partager
S'abonner