Le défenseur marocain Achraf Hakimi, accusé de viol et mis en examen, est remis de…
C1: Hakimi titulaire pour Bayern-PSG, Mbappé en pointe
Publié leLe latéral droit Achraf Hakimi, mis en examen pour viol, est titulaire avec le Paris Saint-Germain pour le 1/8 de finale retour de Ligue des champions au Bayern Munich, mercredi, où le club compte sur la star Kylian Mbappé pour renverser la défaite de l’aller (1-0).
Comme attendu, l’entraîneur Christophe Galtier a choisi une défense à trois avec le capitaine Marquinhos, Sergio Ramos et Danilo Pereira.
En attaque, Mbappé forme sans surprise un duo avec Lionel Messi.
Ainsi qu’il l’avait annoncé mardi, Julian Nagelsmann a aligné le jeune croate Josip Stanisic (22 ans) en défense dans la zone de Mbappé, à la place de l’international français Benjamin Pavard, suspendu après ses deux cartons jaunes au match aller.
Un trio Kingsley Coman, Thomas Müller et Jamal Musiala est aligné derrière le buteur Eric Maxim Choupo-Moting.
Hakimi est accusé par une femme de 24 ans de l’avoir violée le 25 février chez lui à Boulogne-Billancourt, en banlieue ouest de Paris.
Lire aussi: Le PSG apporte son soutien à Hakimi, son avocate dénonce une tentative de racket
Mis en examen depuis jeudi, Hakimi a été placé sous contrôle judiciaire lui interdisant d’entrer en contact avec la jeune femme, a précisé le parquet de Nanterre. Il est toutefois autorisé à quitter le territoire français.
Le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde a été entendu jeudi par les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, avant sa mise en examen.
Cette mise en examen lui « offre enfin la possibilité de se défendre », a fait valoir son avocate Me Fanny Colin, et notamment de « prendre connaissance du dossier ».
Son contrôle judiciaire lui interdit d’entrer en contact avec la jeune femme. Il est toutefois autorisé à quitter le territoire français.
L’enquête préliminaire, ouverte lundi par le parquet, est désormais confiée à un juge d’instruction.
Pour son avocate, le joueur a « été l’objet d’une tentative de racket » dans cette affaire. Le PSG a annoncé apporter « son soutien » à Achraf Hakimi et faire « confiance à la justice ».
Hakimi, diminué ces derniers jours par une gêne musculaire à une cuisse, est même espéré sur les pelouses dès mercredi en Ligue des champions.
« L’objectif, c’est qu’il soit disponible pour le match face au Bayern », en 8e de finale retour, a affirmé l’entraîneur du PSG Christophe Galtier en conférence de presse, refusant de s’exprimer sur l’affaire.
De son côté, la jeune femme a été entendue mercredi par les enquêteurs, selon des sources proches du dossier.
« On prend acte de la mise en examen », a déclaré à l’AFP son avocate, Me Rachel-Flore Pardo. « Ma cliente maintient toutes ses déclarations. Elle a fait le choix de s’exprimer exclusivement à la justice et ne souhaite pas médiatiser l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité ».